Mezze à la Isa

J’essaye de reprendre du service, commençons avec ces quelques mezze à ma façon.

Mezze

Les aubergines, j’avoue, je me suis largement inspirée de la recette de mon amie Valeska (https://prettaly.com/2016/04/12/aubergine-eggplant-with-buttermilk-yoghurt-sauce/), le secret est de couper les aubergines en 2 dans le sens de la longueur et de dessiner au couteau, des rayures pour aider les épices à imprégner les aubergines. On mélange une bonne quantité de Zatar (mélange d’épices orientales) avec de l’huile d’olive et au pinceau, on badigeonne généreusement les aubergines. Au four pendant 30 à 40mn à 170 degrès et le tour est joué.

On peut les naper de joghurt épicé (1 yoghurt+1 gousse d’ail pressée+sel/poivre/huile d’olive) et ajouter quelques graines de grenade

Le couscous très facile, on fait gonfler la semoule comme les instructions du paquet le préconise et on ajoute les ingrédients suivants:  :

100g de pignons de pin torrefiés à la poele (attention à ne pas les brûler, ça va vite)

1 bouquet de menthe fraiche

1 bouquet de persil plat

1 bouquet de persil frisé

2 tomates coupées en cubes

Huile d’olive, poivre

C’est tout!

courgettes

La salade de Courgettes au citron

Avec une mandoline, on crée de fine lamelles de courgette. Pour un saladier, comme sur la photo, il faut:

-5 courgettes

-300g de feta émittée

-2 bouquets de menthe fraiche

-le jus de 3 citron + zeste de citron vert

-huile d’olive, sel et poivre (il faut être généreux sur le poivre)

cette salade doit reposer au moins une heure avant d’être servie pour permettre au citron d’attendrir les courgettes.

mezze1

Pour le houmous et la caviar d’aubergine, mes recettes sont classiques, le seule petit « truc »: je mets un peu de cumin dans le houmous.

Laisser un commentaire